Huile de tournesol de St-Gall

Il y a quelques années, des chercheurs ont découvert un nouveau type de tournesol (HOLL) qui contient une part très élevée d’acide oléique et très peu d’acides gras polyinsaturés. Ces graines de tournesol donnent une huile qui convient également parfaitement pour rôtir et pour frire.

La culture de tournesol n’est pas importante dans le canton de St-Gall. D’autres plantes oléagineuses cultivées en Suisse orientale sont bien plus rentables. Depuis 2010, quelques paysans cultivent pour nous les tournesols HOLL en Suisse orientale. Par un processus exigeant, nous extrayons les graines de leur coquille avant de les presser. Nous obtenons ainsi une huile de haute qualité avec un goût très fin et une délicate note de graine.

DégustationHuile de tournesol

En raison de son goût discret, l’huile de tournesol de St-Gall est très appréciée autant pour les préparations chaudes que froides. Grâce à ses arômes bien équilibrés et à sa grande stabilité à la chaleur, l’huile de tournesol de St-Gall peut être utilisée pour tous les mets.

Durée de conservation

Plus d’une année.