Huile de pépins de raisin de St-Gall

C’est vers 300 ans av. J.-C. que les Romains amenèrent la vigne dans la vallée du Rhin st-galloise après avoir franchi les Alpes.

Dans le canton de St-Gall, la vigne est aujourd’hui cultivée principalement sur le versant sud de la vallée du Rhin.

L’huile de pépins de raisin est extraite des pépins des grappes de raisin. Pour ce faire, on sèche le marc des grappes de raisin pressées. Les pépins sont ensuite séparés du marc et pressés. On ne peut extraire qu’une infime quantité d’huile en pressant les pépins. Après le processus de pressage, l’huile brute est sédimentée et mise en bouteilles.

Huile de pépins de raisinL’huile de pépins de raisin est sublime pour affiner les sauces à salade, et grâce à son point de fumée élevé, elle convient également bien au rôtissage. Elle contient une part élevée d‘antioxydants (principalement de la procyanidine) qui protège les cellules corporelles et diminuent ainsi le risque de cancer. La procyanidine développe un effet antioxydant presque vingt fois plus élevé que celui de la vitamine C. Notre suggestion de présentation: napper du Ploderkäse avec de l’huile de pépins de raisin et le garnir avec quelques grains de raisin et cerneaux de noix: un vrai délice!

Dégustation

L’huile de pépins de raisin de St-Gall est appréciée pour son goût de marc corsé. Aucune autre huile suisse ne contient un tel concentré de lumière et de chaleur du soleil tel que celui que l’on trouve dans l’huile de pépins de raisin de St-Gall.

Durée de conservation

1 ½ année.


Button zum Shop FR