Huile de colza de St-Gall

Jusque dans les années trente, il n’y avait guère de cultures de colza en Suisse. Dans le canton de St-Gall, le colza est aujourd’hui cultivé sur près de 75 hectares.

Pour produire l’huile de colza de St-Gall, les graines de colza sont pressées sans processus thermique. L’huile est sédimentée avec ménagement et mise manuellement en bouteille sans adjonction d’adjuvants.

L’huile de colza est l’huile végétale la plus répandue en Europe centrale et c’est aussi une des plus saines. Le colza donne une huile de haute valeur contenant environ 9 % d’acides gras oméga-3 ainsi que des quantités appréciables de vitamine E, de bêtacarotène, de vitamine K, de lécithine et d’autres principes actifs végétaux secondaires. L’huile de colza est une «huile universelle ». Sa part en acides gras oméga-3 et son goût délicat en font l’huile à salade préférée dans le nord. Notre conseil: préparez une sauce à salade avec de l’huile de colza de St-Gall et du vinaigre balsamique blanc et affinez-la avec notre mayonnaise à base d’huile de colza de St-Gall pressée à froid, de fines herbes fraîches et de cerneaux de noix.

Dégustation

Huile de colza

L'huile de colza de St-Gall a déjà été distinguée plusieurs fois tant au niveau national qu'international pour sa qualité exceptionnelle. Elle a une fine saveur de graines et un léger goût de noisettes.

Durée de conservation

plus d’une année.


Button zum Shop FR