Huile de chanvre de St-Gall

St. Galler Hanföl

Presque aucune autre plante ne peut se voir attribuer autant de substances actives cicatrisantes que le chanvre. Déjà chez les anciens Chinois, la plante avait une très grande valeur dans la médecine traditionnelle. L'huile de chanvre aide à lutter contre les inflammations chroniques, les problèmes de peau, les troubles hormonaux, l'hypertension artérielle et la régénération cellulaire.

En Europe centrale, le chanvre a été cultivé jusqu'au milieu du dernier millénaire, principalement à cause de ses fibres. Cela a permis de produire des cordes et des cordages extrêmement résistants à la déchirure. Aujourd'hui, le mot chanvre est davantage associé à la substance intoxicante THC. Mais cette substance active ne se trouve pas dans l'huile de chanvre pressée à froid, car les graines sont exemptes de cette substance.

En raison de ses nombreux ingrédients précieux, l'huile de chanvre ne doit pas être chauffée. Dans la cuisine froide, il inspire cependant par ses saveurs noisetées et herbacées. L'huile de chanvre est donc idéale pour les salades, les trempettes et bien d'autres plats froids.

En raison de sa teneur élevée en chlorophylle et en bêta-carotène, il est très important de garder l'huile de chanvre sombre et fraîche. Il est donc durable pendant un an et demi.


Button zum Shop FR