Huile de cameline – Oméga-3-Power

Notre onzième huile la plus récente provient de la famille des Brassicaceae.
En raison de son nom, l’huile de cameline est parfois confondue avec l’huile de lin. Cependant, en termes de relation botanique, l’huile de cameline est beaucoup plus proche du colza. Cette relation botanique se reconnaît facilement à son odeur et à son goût. Mais lorsqu’il s’agit de la teneur en acides gras oméga-3, les graines de lin et l’huile de cameline se rapprochent à nouveau.

Leindotter ÖlTeneur élevée en acides gras oméga-3

Les acides gras de l’huile de cameline se composent dans une large mesure d’acides gras oméga-3 avec une teneur relativement faible en acides gras oméga-6.
L’huile de camelinea une teneur en acides gras polyinsaturés d’environ 35%. Il atteint presque la teneur en acides gras oméga-3 de l’huile de lin et occupe la deuxième place dans cet acide gras vital juste derrière l’huile de lin. Par rapport au colza, sa teneur est quatre fois plus élevée et l’huile d’olive ne contient qu’un vingtième de cet acide gras essentiel!

Grâce à la pression douce à froid, la couleur jaune et la haute valeur nutritive de l’huile sont conservées. Le goût et l’odeur héréditaires de l’or pressé à froid de l’huile de cameline est beaucoup plus agréable que le goût amer rapide de l’huile de lin. Ceux qui n’aiment pas l’huile de lin dans le goût devraient certainement essayer l’huile de cameline. Il peut ensuite être utilisé dans la cuisine froide comme l’huile de lin.

Un acide gras très spécial est encore inhérent à l’huile de cameline - l’acide gras érucique à longue chaîne. Acide gras formé uniquement par la famille des Brassicaceae. Avec une teneur de 1,8%, elle surpasse toutes les autres huiles. Cet acide gras est récemment entré dans l’histoire médicale, littéraire et cinématographique mondiale avec «Lorenzo’s Oil».

HUILE NATIVE

L’or de Saint-Gall pressé à froid de l’huile de cameline est pressé à partir d’or de Suisse orientale sélectionné de graines de cameline. Il n’est jamais chauffé au-dessus de 37°C pendant le processus de production, ni filtré, ni traité avec des additifs. Dans le jargon technique, on l’appelle une huile native, pressée à froid. Ces caractéristiques s’appliquent également aux dix autres huiles de Saint-Gall.


Button zum Shop FR